Truelle Destin

Théâtre / Jeune Public
à partir de 8 ans
Création 2017
Durée : 45 minutes

Ciccio aux mains noires retrouve Victor aux mains blanches.

Deux solitudes, que même la langue sépare.
Pourtant on a parfois besoin d’autre chose que du produit de ses propres mains, non ?

Sur l’île en chantier, voici un Robinson qui attend son Vendredi pour finir la semaine et souffler un peu… Une histoire simple et belle, un éclat de rire qui traverse une mer de larmes.

Distribution

  • François Berardino
  • Olivier Luppens
  • Regard intérieur : Sarah Gaillet

Une coproduction
En Chantier(S) asbl
&
Beauregart Productions

Nous reprenons notre duo aux antipodes :

Un travailleur installé face à un clandestin, sédentaire face au nomade. C’est le choc de deux mondes qui n’ont pour langue commune que le travail et l’action. Sous vos yeux, s’édifient en parallèle la construction d’un lien entre les deux hommes, et celle, concrète, d’un échafaudage comme « maison éphémère ».

Les personnages « s’affrontent » sur des situations visuelles fortes, nées de l’utilisation détournée du matériel de chantier. Même le tas de sable réserve ses surprises…

En milieu scolaire,

des ateliers-théâtre ainsi qu’un « atelier philo » animé par Sarah Gaillet sont proposés autour du spectacle, à coordonner avec les écoles qui accueillent le spectacle et les enseignants des classes concernées. Plus d’informations sur le catalogue Art et Vie et directement auprès de la compagnie.

Aide à la diffusion

Truelle Destin ! bénéficie en Belgique de l’aide à la diffusion en cadre scolaire (Spectacles à l’école) et en tout public (Art et Vie) jusqu’en 2020.